Comment maintenir son toit de vr en bonne condition en 6 étapes faciles?

Entretenir son toit de vr, maintenance de toit de roulotte, entretien toit roulotte, entretien toit vr
Entretenir son toit de vr, maintenance de toit de roulotte, entretien toit roulotte, entretien toit vr

Comment faire Pour conserver un toit de vr propre, solide et étanche?

Voici les 6 bonnes habitudes à adopter pour tenir votre vr loin des infiltrations d'eau et autres problématiques.

Je vais faire court. C'est a dire je vais directement au but.

 

  1. En mode hiver, veillez à déneiger votre toiture de vr et le vr lui-même afin de ne pas perdre sa bonne structure et éviter la détérioration des scellants. Gardez a l'esprit que votre toiture de vr n'est pas conçue pour une surcharge de neige et que cette structure peut facilement se déformer. Hauteur de neige recommandée : 1 pied maximum.
  2. Vérifier périodiquement l'état des scellants même si ceux-ci sont dits permanents sans entretien. Une écorchure par une branche d'arbre peut arriver et endommager le scellant par exemple. Nombre de vérifications recommandées par saison : minimum 3x. Début de saison, milieu de saison et la vérification la plus importante est à l'automne avant l'accumulation de neige pour ne pas que celle-ci s'infiltre lors de la fonte des neiges.  
  3. Pendant la saison, vérifiez ou faites vérifier l'air conditionné. Assurez la propreté et le bon fonctionnement du drain de fond. Un drain bloqué générera indéniablement une infiltration d'eau à la toiture. Fréquence de vérification et nettoyage recommandé : 1x aux 2 ans. Profitez de cette occasion pour effectuer la maintenance de l'air conditionné. (huilez l'arbre du moteur, nettoyage du filtre, etc.)
  4. N'oubliez pas de nettoyer les contours et les dômes sous les Maxxair. L'accumulation de débris est très néfaste à ces endroits. Fréquence: 1 a 2 l'an.
  5. Nettoyez bien votre membrane et surtout avec les bons produits pour le type de revêtement que vous avez. Fréquence : 3x l'an.
  6. Lors du remisage hivernal. Assurez-vous d'avoir accès pour le déneigement pendant l'hiver, d'avoir de l'espace suffisant pour éloigner la neige du vr et aux besoins n'hésitez pas a installer des pattes de soutien intérieur afin de prévenir l'effondrement de la toiture ou la déformation. On est jamais trop prudent! Évidemment, installez une housse protectrice pour air conditionné!

Soyez prudent lors des manœuvres d'entretien!

En lien avec cet article!


Écrire commentaire

Commentaires: 0